AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chapitre 1, Vie Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aliénor C. Goyle
Aliénor C. Goyle
Admin

Arrivé le : 03/11/2013
Messages écrits : 235
Avatar : Rose McIver
Métier : Institutrice

message posté par Aliénor C. Goyle le Lun 6 Jan - 9:33
Chroniques de l'archiviste Muriel:

"Elle se lèvera, splendeur suprême, une nuit de morte lune. L'élue, la guide, la reine des êtres nocturnes marchera, nuit comme jour, et chassera de cette terre ceux qui veulent la détruire."
Telles étaient les paroles de la prophétie LA concernant. Nous ne connaissions alors que celles-ci, mais ce n'était que le début.


Chapitre 1: Vie nocturne.


Une nuit froide d'hiver en 1667. Une jeune bourgeoise nommée Laurelyna DeLavallée venait de se faire planter royalement par son majordome Nestor. Il devait venir la chercher à l'opéra. La nuit était si froide. Délicatement, elle remit son chandail de laine sur ses épaules frêles à la couleur laiteuse. Elle frissonna. Sa calèche n'était toujours pas en vue. Pour passer le temps, elle s'amusa à s'imaginer la personne qui serait son alter ego, son double, sa moitié, son âme soeur. Cette personne serait un peu plus petite qu'elle, blonde aux yeux bleus et serait, comme elle, une femme. Et oui, la petite bourgeoise à la peau laiteuse aimait les femmes. Bien entendu, elle n'en avait rien dit à ses parents. D'elle dépendait la lignée de sa famille, enfin, c'est ce qu'elle croyait. Nestor ne venait toujours pas, alors, elle décida de marcher jusqu'à la somptueuse villa familiale. La nuit était sombre, et il n'y avait pas de lune. C'est alors qu'un gentleman fort élégant lui proposa de la raccompagner. Les rues n'étaient points sûres pour une belle damoiselle, telle qu'elle. Charmée par tant de bonté, Laurelyna suivit naïvement l'homme. Il s’arrêta, posa sur les épaules de la demoiselle sa cape noire en velours, lui remit une mèche de cheveux en place. Laurelyna frissonna. Une douleur fulgurante, un soubresaut, un regard vers la lune inexistante, la nuit, les ténèbres, rien.
Une odeur, un son, une lumière, des paroles. Elle ne respire pas, elle n'est pas morte, elle n'est pas vivante. Laurelyna se lève, des centaines d'hommes et de femmes s'abaissent devant elle. Un homme s'approche d'elle, lui baise la main, se tourne vers l'assemblée. Il lève un livre vers le ciel noir.

-La prophétie s'est accomplie, l'élue est enfin parmi nous.

Laurelyna ne savait pas comment, mais elle savait, elle comprenait ce qu'il se passait.
Elle était devenue vampire, mais pas n'importe quelle vampire, non, elle était la reine. Elle possèdait son âme, pouvait vivre la nuit et le jour, et bien d'autres choses encore.
Près d'un an après sa transformation, elle décida de rendre visite à sa famille. Ses parents la rejettèrent.

-Non, notre fille est morte, monstre tu n'es pas le bienvenu dans cette maison.

Attristée, Laurelyna commença à partir, mais elle sentit une odeur étrange, celle d'un bébé. Elle monta à un arbre et vit par la fenêtre un tout petit bébé, son petit frère. Elle posa sa main sur la fenêtre et murmura.

-Petit frère, je te fais le serment de toujours veiller sur toi et tes descendants, jusqu'à ce que la mort m'emporte pour de bon. Tu deviendras un homme bon et juste.

Quand ses parents moururent, Laurent laissa entrer Laurelyna, sa grande soeur, lui disant qu'elle serait toujours la bienvenue. A chaque naissance, et ce, pendant quatre siècles, Laurelyna venait prédire une partie de l'avenir de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1, Vie Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chapitre 5, Lettre d'une vie
» Chapitre 6, Fin d'une vie et Epilogue
» Chapitre 2, Double Vie
» Chapitre 4, La vie au 17 ième siècle
» Chapitre 6 : Nouvelle donne.

 :: Espace Détente :: Galerie :: Fanfiction :: Rencontre Fortuite-